La frontière est mince entre ce qui se passe à l'extérieur du tableau et à l'intérieur... plutôt à l'intérieur du modèle dont les pensées ont l'air à mille lieues de tout son environnement, comme si le monde extérieur à cet instant précis n'avait plus de prise sur elle.
Je rajoute un détail du tableau, les reproductions des toiles sur le net n'offrent pas un rendu de la touche et de la matière...
C'est bien, mais la ligne orange sur le tableau de droite est de trop je crois. Tu n'aurais pas du la mettre ou la mettre une autre couleur elle attire trop l'attention, elle est dans un point d'or de la toile et attire trop le regard. Je visite souvent le site de Delphine et un fan de Delphine m'a dit de venir voir tes toiles, c'est beau mais moins vivant que Delphine.
Rédigé par : Dan | 04 mai 2009 à 18:04
Québec, lundi 4 mai 12h46.
Bonjour, c'est un plaisir quand je vois que vous avez placé une nouvelle toile. Toujours belle votre palette de couleur. La simplicité de vos toiles est très bien, j'aime beaucoup. On sent une légèreté, une douceur et un calme ressortir de vos toiles. J'aime vraiment c'est relaxant. Il est vrai que les photos des toiles ne représentent pas toujours bien ce qu'est la toile en réalité, surtout d'un écran à un autre. On a quand même une excellente idée de votre travail.
Rédigé par : marie-france (Québec) | 04 mai 2009 à 18:48
Elle me plait beaucoup celle ci, plus que les deux autres(l'ambiance, pas les demoiselles). J'aime bien la couleur que tu amène par le décor, ça réchauffe l'atmosphère...Ton personnage fait plus vivant, plus actuel,moins figé, pas apprêté....c'est pas une pose, c'est un instant de vie....Assise sur un coin de table...le regard dans le vide....Elle regarde par la fenêtre un paysage qu'elle ne voit pas.On sent de la tristesse, dans son expression, dans son corps... Même dans un parterre de Pétunias, on n'aurait vu que sa tristesse.
Rédigé par : GG | 04 mai 2009 à 18:59
Je suis d'accord avec GG, ce n'est pas une pose mais un instant de vie, et ce qui est superbe. Croquer un moment, un feeling c'est ce qui donne une richesse à une toile. Je suis d'accord avec le commentaire de GG.
Rédigé par : marie-france (Québec) | 04 mai 2009 à 19:40
Bonjour Dagan, je voudrais rebondir sur le message de Dan... je ne comprends pas que l'on compare le travail d'un artiste à celui d'un autre, chacun ayant une sensibilité différente. Votre travail est très riche techniquement, tout en sobriété et d'une grande force. Je trouve ce portrait très harmonieux et particulièrement intéressant de par l'agencement des éléments qui le composent et l'écho qu'ils se font. Je suis aussi, personnellement, très attirée dans mon travail par le réalisme peut-être, comme vous, pour mieux m'en défaire un jour...
Bonne continuation à vous et à bientôt.
Diane
Rédigé par : Diane | 19 mai 2009 à 09:11